La visite interactive

La boutique et la dégustation

Dans la boutique, profitez de la vente en direct de nos fromageries.

Grâce à la table olfactive, retrouvez les arômes les plus surprenants présents dans nos fromages.

Et autour de la table des fromages, initiez-vous à la dégustation et sélectionnez les meilleures recettes de la saison pour les cuisiner.

La fabrication de Caprice des Dieux

Ici, vous découvrirez le process de fabrication de Caprice des Dieux. Sur la grande table tactile, improvisez-vous maître fromager : de la collecte de lait jusqu’à l’expédition, en passant par le moulage et l’affinage. Bon courage et bonne chance car la fabrication de Caprice des Dieux demande beaucoup de savoir-faire !

Le jeu du fromager

De quelle région vient l’Epoisses ? Combien de fromages faut-il sur un plateau ? Que signifie « reblocher » ?,… A la Divine Fromagerie, vous pouvez vous amuser à tester vos connaissances sur le monde du fromage. Après la visite, il n’aura plus de secrets pour vous.

Mirabelle

Comment la vache fabrique-t-elle le lait ? Et pourquoi est-il blanc ?

A la Divine Fromagerie, il y a Mirabelle, une jeune Montbéliarde, qui vous donnera quelques explications et, si vous savez vous y prendre, elle pourra même vous donner du lait !

Les engagements de la fromagerie

Du lait durable, dans une fromagerie responsable pour un amour de fromage !

Caprice des Dieux mène depuis plusieurs années des actions engagées en faveur d’un monde meilleur : venez les découvrir.

Premiers Caprices

Bienvenue dans la saga Caprice des Dieux : une histoire d’amour qui dure depuis plus de 60 ans !

Saviez-vous que les boîtes des premiers Caprice des Dieux étaient en bois ? Et que les dieux de l’Olympe y étaient représentés ?

La saga Caprice

Pendant 60 ans, Caprice des Dieux a évolué au rythme de la société. Dès les années 1970, les tout nouveaux petits anges Caprice déploient leurs ailes à la télévision et dans les années 1990, une musique résonne dans toutes les oreilles : elle chante « Caprice à deux, Caprice des Dieux ».

Ici, vous pourrez raviver vos souvenirs et parcourir 60 ans d’innovation et de création.

Et maintenant ?

Aujourd’hui, deux Caprice des Dieux sont vendus dans le monde chaque seconde. Sur les réseaux sociaux, l’amour du fromage se partage en photos et en tweets.

En temps réel, gardez les yeux ouverts sur le monde et regardez Caprice des Dieux s’y déployer. 

Mur interactif