La saga caprice

Caprice des Dieux est né en 1956 dans une petite fromagerie à Illoud.

Depuis l’origine, il est ovale et bleu, comme un pied de nez à toutes les boîtes de fromages rondes et carrées, nées en même temps que lui. A ce moment-là, les boîtes en bois sont montées à la main et, à la place des petits anges rieurs que nous connaissons aujourd’hui, se tiennent Zeus et Poséidon, les plus puissants dieux de l’Olympe !

Depuis, nombreux sont les gourmands qui ont succombé à la tentation ! Dès les années 1960, le club des amis de Caprice des Dieux est créé.

Au fil des années, les boîtes ovales se sont prêtées à toutes sortes de fantaisies : elles se sont transformées en masques de carnaval ou en animaux extraordinaires et ont été investies et revisitées par des grands dessinateurs de bandes dessinées ou encore des artistes contemporains.

La saga Caprice des Dieux c’est aussi une saga publicitaire aux airs bien connus. "Just the two of us" a été précédé du célèbre "Caprice à deux, Caprice des Dieux" qui résonne encore dans nos têtes. Et bien avant encore, il y eut "Un cœur d’or sous une peau blanche, c’est Caprice des Dieux tonnerre de Dieu !" que peut-être seuls les plus anciens peuvent encore fredonner.

Ainsi, Caprice des Dieux c’est plus de 60 ans d’histoire et autant de souvenirs gourmands et d’émotions partagées à venir se remémorer à La Divine Fromagerie !